Chasse sous marine P.A.C.A
Le forum de la chasse sous-marine et de l'apnée dans la région PACA.Informations, conseils, brico, techniques... de chasse sous-marine 
Chasse sous marine P.A.C.A Forum Index  
 RegisterRegister 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   Galerie 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

beuchat marlin carbone elite

Post new topic   Reply to topic    Chasse sous marine P.A.C.A Forum Index -> ARCHIVES ANNUELLES -> Les années archivées -> le materiel -> ARBALETES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amnesia83
harpon de bronze
harpon de bronze

Profondeur d'evolution: 0 à 5
Mon gun: marlin carbone elite
Gobi(s): 137

PostPosted: 24/03/2009, 10:08    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

salut a tous, j'ai actuellement 1 marlin 75,(et 1 rascasse 50cm pour le trou) le marlin j'en suis plutot content, mais mon anniversaire approche est je souhaite avoir 1 arbalete plus preformante.
mon choix est deja fait.ce sera 1 marlin carbone elite,nettement mieux que le marlin en tous point de vue, guide fleche integral,tube en carbone systeme tete rapide par clips etc... mais je ne suis pas sur de la longueur encore.. j hesite entre 90cm et 105cm Question alors pedro carbonel ma conseillé 105 cm, mais inutile de vous dire que je suis pas dans sa categorie de chasseur Laughing je ne voudrait pas me loupez,et ensuite le regrettez Confused , si ca peut vous aidez je vais vous donnez quelques renseignement ,tout dabord je suis pas 1 demon de la chasse Mr. Green je chasse le plus souvent a l'indienne,a la coulée et enfin a trou quelque fois..je ne descend pas en dessous 10m(enfin je crois),l'agachon j'en fait mais Embarassed je n'est pas trop de souffle Neutral ...(no comment) mais je compte bien m'ameliorez!
mon marlin 75 et pour moi quelque fois 1 peut court et faible quant je tire des poissons..
voila si ca peut vous eclairez.. merci d'avance. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 24/03/2009, 10:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Papaloup13
Mister sondage

Profondeur d'evolution: En surface
Mon gun: Trombone et punaise
Gobi(s): 5,612

PostPosted: 24/03/2009, 10:16    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

salut,

vu ta chasse, Indienne / Coulée, j'opterai pour le 105 et conserverai le 75 pour le trou.

Les poissons étant devenu tellement méfiant, le 100 et à mon sens la longeur polyvalente (ou 90).

Le 105 pouvant du coup, si tu vas vers l'agachon Mr. Green, te servir amplement pour cette technique.

@ ++ Plouf

http://stephanemifsud.fr/

Back to top
Visit poster’s website
jemalex
Modérateur
Modérateur

Gobi(s): 4,674

PostPosted: 24/03/2009, 11:01    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

Papaloup13 wrote:
salut,

vu ta chasse, Indienne / Coulée, j'opterai pour le 105 et conserverai le 75 pour le trou.

Les poissons étant devenu tellement méfiant, le 100 et à mon sens la longeur polyvalente (ou 90).

Le 105 pouvant du coup, si tu vas vers l'agachon Mr. Green, te servir amplement pour cette technique.

@ ++ Plouf

pareil.....

en chassant de plus en plus même sans souffle pour le moment, tu vas progresser et à travers cette progression tu vas découvrir de nouvelles sensations et peut être l'envie d'agachonner Mr. Green

dans ces conditions j'opterai plus pour un 105 (étant donné que tu auras le 75 avec toi aussi sur la bouée)

Wink

Back to top
amnesia83
harpon de bronze
harpon de bronze

PostPosted: 24/03/2009, 11:15    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

merci de vos  conseils, vous me reconfortez dans mon choix pour le 105 cm Okay .. mais j'aimerais trouvez le moyen de  me perfectioné en apnée pour les agachons, meme si depuis mes debuts j'ai bien progressé.. j'aimerais franchir 1 cap. afin d'aprecié les agachons a leur juste valeur!! :roll:

Back to top
Visit poster’s website
jemalex
Modérateur
Modérateur

Gobi(s): 4,674

PostPosted: 24/03/2009, 12:08    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

ça sera déjà un peu plus facile quand l'eau aura gagné quelques dégrés en attendant velo, course à pied, exercices....

tout ce que je ne fais pas :roll: c'est peut etre pour ça Laughing

Wink

Back to top
Papaloup13
Mister sondage

PostPosted: 24/03/2009, 12:11    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

jemalex wrote:
ça sera déjà un peu plus facile quand l'eau aura gagné quelques dégrés en attendant velo, course à pied, exercices....

tout ce que je ne fais pas :roll: c'est peut etre pour ça Laughing

Wink

Laughing ça me parle ça aussi...des tas de bon exercices effectivement ensuite, il y aura la pratique, ta façon de ventiler et le "relachement" sous l'eau, l'approche des postes etc...

Mais une fois que tu y a gouté...... Mr. Green

@ ++ Plouf

Back to top
Visit poster’s website
amnesia83
harpon de bronze
harpon de bronze

PostPosted: 24/03/2009, 12:23    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

le probleme c'est que suite a mon operation de la jambe debut mars, je ne peux que faire du velo pour le moment, (et la chasse sous marine bien sur Mr. Green !  mis a part quelque excercice,et la chasse sous marine, je ne fait plus de sport, depuis mon accident de ski il y a 14 mois! Confused mais je pense que j'ai car meme 1 bonne condition physique.. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Papaloup13
Mister sondage

PostPosted: 24/03/2009, 12:51    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

amnesia83 wrote:
le probleme c'est que suite a mon operation de la jambe debut mars, je ne peux que faire du velo pour le moment, (et la chasse sous marine bien sur Mr. Green !  mis a part quelque excercice,et la chasse sous marine, je ne fait plus de sport, depuis mon accident de ski il y a 14 mois! Confused mais je pense que j'ai car meme 1 bonne condition physique.. Wink

Salut,

je sais pas ce que tu as eu mais côté soucis de jambe (genoux entre autre, je pense que l'on peu se comprendre Laughing ).

Le vélo (route ou appart, c'est parfait) Tu peux faire différents exercices pour travailler le fond physique, faire du fractionné etc.....
Ensuite, tu as toujours aussi la possibilté d'aller en piscine pour travailler de la même façon.

Cependant à mons sens, pour l'agachon il n'y pas que le physique. Comme je te le disais plus haut, tout va dpendre aussi de l'aspect psychologique, le fameux relachement......

C'est à dire, la préparation que tu auras fait avant de descendre, ta technique de canard, si tu es bien ralché (calme) etc......

Déjà ces quelques paramètres et combien important, vont déterminer la durée de ton agachon.

Si j'ai un conseil que je vais oser te donner. C'est de prendre ton temps, de ne pas bruler les étapes pour l'agachon et faire progresser ta technique petit à petit. Tu verras les résultas viendront tout seul, pas besoin de course au temps ni à la pronfondeur. soit attentif à tout ça et cela viendra.

@ ++ plouf

Back to top
Visit poster’s website
amnesia83
harpon de bronze
harpon de bronze

PostPosted: 24/03/2009, 14:09    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

Papaloup13 wrote:
amnesia83 wrote:

j'ai eu 1 fracture du tibia le 13 janvier 2008 spiroide avec deplacement(la pire des fracture) Neutral il mon mis 1 plaque avec 12 vis qui mon levé il y a 3 semaine je doit faire attention car mon os est troué comme du gruyeres Wink mais je peux marcher correctement et je suis autorisé a plongée sans souci dixit le chirurgien Okay je pense que dans quelque moi ce sera retablie completement 
mais en tous cas, merci pour tes precieux conseils Okay

Back to top
Visit poster’s website
Papaloup13
Mister sondage

PostPosted: 24/03/2009, 14:26    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

Shocked

Effectivement,

raison de plus pour bien prendre le temps..... Cool

@ ++ Plouf

Back to top
Visit poster’s website
Luc Grenier
Guest

PostPosted: 24/03/2009, 17:40    Post subject: beuchat marlin carbone elite Reply with quote

eu égard à la radio et la suite......... Shocked Shocked Shocked

Prend ton temps !!!

j'ai un bon abonnement chez les chir ortho et ils ont tous la même rengaine: Patience :roll: :roll: :roll:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chasse sous marine P.A.C.A Forum Index -> ARCHIVES ANNUELLES -> Les années archivées -> le materiel -> ARBALETES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation